[./41l_home.html]
[./news.html]
[./photos.html]
[./meteo_beijing.html]
[./qualification_jo.html]
[./programme_preparation.html]
[./team.html]
[./programme_jo.html]
[mailto:news@mamydom.be]
[http://hockeyforever.typepad.fr/]
[./livre_dor.html]
[./interviews.html]
[./staff.html]
[./regles_du_jeu.html]
[./livre_dor.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
La Grande Muraille de Chine




Vous souhaitez me laisser un message d'encouragement pour mon site ou faire parvenir un mot d'encouragement à nos athlètes alors n'hésitez pas ... un petit "clic" sur l'enveloppe en haut à gauche et hop c'est parti. Nos Belgian Red Lions attendent vos messages d'encouragement avec impatience. Merci à tous pour vos mails, ça fait super plaisir ...

 

Coucou Mamy Dom,

Bravo pour tes 50 ans et ton bébé qui est ce site !

Je viens de relire ou de lire parfois pour la première fois toutes nos aventures à Pékin.

Je pense que je ne suis toujours pas descendue de mon nuage chinois et qu’une partie de moi est restée sur place.
J’ai ouvert ma valise et distribué mes cadeaux à la famille, aux amis etc… mais je ne peux leur faire partager tout ce que j’ai vu et vécu pendant ces 14 jours « fous ».
J’ai tout de même ramené un cafard qui venait tout droit de mon hôtel 9 étoiles. Il s’est encouru dans mon salon et ne supportera sûrement pas le froid de notre pays. Du moins je l’espère !

Dormir…on n’a pas eu beaucoup le temps !
Visiter…on en a fait des km ! Tous les endroits étaient plus beaux les uns que les autres ! De jour comme de nuit.
Supporter nos joueurs…je pense qu’on faisait plus de bruit qu’une tribune complète de chinois ! Même avec des schtroumfs en plus (ndlr : bénévoles habillés en bleu qui se trouvaient en quantité impressionnante dans tout Pékin)
Le temps…on a « dégouliné » tout le séjour, mais tantôt de chaud, tantôt de pluie (quand il pleut là bas ce n’est pas une simple drache)
Manger…on ne sait toujours pas tout ce qu’on a avalé, mais c’était délicieux ! (sauf les œufs de 100 ans…burk) et surtout on sait qu’il faut TOUT manger sinon ça porte malheur. Mamydom a juste retenu ce proverbe pour les desserts
La sécurité…maintenant on sait ce que veut dire être fouillés ! Mais les « petites vieilles » assises sur leur tabouret dans la rue veillaient sur nous !

Merci aussi à Bin qui nous a montré et expliqué La Chine et Pékin pendant des heures. C’était plus facile de comprendre tout ça en français plutôt qu’en chinois.

Merci à l’ambassade de Belgique qui nous a accueillis et montrés que même notre petit pays peut aider les plus grands dans beaucoup de domaines.

Je retiendrai une seule chose : ce pays est géant et plein de contrastes.

Tout le monde n’aura pas eu la chance de voir certains quartiers très pauvres de Pékin mais où tous les gens, jeunes et moins jeunes sont prêts à aider dés qu’on ouvre une carte pour essayer de s’y retrouver.

MERCI à nos joueurs de nous avoir fait vibrer et à tout le staff (surtout à Jacques car je sais maintenant ce qu’est le boulot d’un manager)
MERCI à tous mes amis qui m’ont permis de partir…ainsi que ma petite famille que j’ai retrouvée avec joie.

Brigitte De Passette

*******************************************************************************************************************************************************

Bravo pour nous avoir fait vivre cette belle page sportive à travers ce
site. Félicitations aux joueurs et à l'ensemble du staff pour ces superbes
prestations. Continuez à montrer le chemin du courage et de l'exploit
sportif. C'est certain, on est impatient de vous suivre dans votre
préparation pour Londres.

Philippe DEKROM

*****************************************************************************************************************************************************

Merci à Mamydom et Jacques Lechat pour leurs news depuis Beijing.
Beaucoup d'émotions, la fin des jeux et la fin de vos reportages.Qu'allons
nous faire tous les matins sans la lecture de vos péripéties. Nous
ressentons déjà un grand vide.
Pendant ces + de 15 jours, nous avons vibrés de loin, mais vibrés quand
même, à la lecture de vos aventures.
Quelle équipée merveilleuse. Quel groupe fantastique (staff, joueurs,
supporters,).
Un seul regret le match contre la Corée mais il faut penser à Londres, la
vengeance est un plat qui se mange froid.
Demain matin, même s'il sera tôt (nous l'avons déjà fait pour deux matches),
j'espère que nous serons nombreux à venir accueillir l'équipe et le reste de
la délégation belge.
Merci encore pour cette belle histoire.

Isabelle Féron

******************************************************************************************************************************************************

MISSION ACCOMPLIE !

Les mots me manquent pour féliciter cette équipe de la manière dont elle a réagi après cette injustice flagrante contre la Corée.

Deux belles victoires qui ont prouvé que vous faites partie maintenant des meilleures équipes du monde.

L’écart se réduit de plus en plus avec les grandes nations et si, contrairement à certains qui pensaient à une médaille à Pékin, je n’ambitionnais pour la Belgique qu’une 7ème ou 8ème place (mais finalement 9ème, ça ne fait pas une grande différence !), pourquoi ne pas croire aux demi-finales à Londres ??

Merci à Jacques Lechat pour ses « Carnets de route » et principalement pour celui de ce 21/08 si juste, si émouvant !

C’est évident que cette dépression « post-olympique » existe, mais on s’en remet ! La vie continue et le rêve restera ancré pour toujours !

Vivement Londres 2012 !

Matou

PS : merci à « mamydom » pour ses articles et ses photos qui m’ont permis de vivre cette belle aventure avec vous !

******************************************************************************************************************************************************

Merci à Mamydom, Jacques et Tania pour nous avoir permis de vivre les J.O. a travers vous.

C'était super car habitant Plurien en Côtes d'Armor les média Français ne parlais pas de hockey.

Merci pour tous.

Suzy & Guy Daeninck

******************************************************************************************************************************************************

lieve mamy dom .het zijn wij die u moeten bedanken en eendikke knuffel geven voor al dat moois dat u ons liet mee beleven,tot op vandaag en zelfs voor de terugkeer;het zal zeker nagenieten worden. dikke mercie en veel groetjes van MWRenaer uit Nieuwpooort en mia kessel lo

******************************************************************************************

Un tout grand merci à toi Dominique pour toutes ces nouvelles qui nous ont fait vibrées durant ces 10 jours.Tu nous as fait partager ce magnifique voyage qui a demander sûrement beaucoup d'énergie et d'organisation.Tu nous as fait rêvé du pays du soleil levant et de ces jeux olympiques.

Merci aussi à tous les joueurs et le staff qui ont donné un maximun d'eux même et qui ne nous ont pas déçus. On est vraiment fiers de vous et de vos exploits.

Maintenant vous avez droit à de bonne vacances

Biz

Nath & Lulu

***********************************************************************************************

Eh bien oui! En direct j'ai pu voir la victoire sur le Canada. Cool les gars, cela sentait le travail, l' application, la concentration; de la belle ouvrage!

Vous n' allez pas me croire, j' ai même vu Bill avec un sourire aux lèvres pendant le match. Ouh, pas longtemps, car il est toujours super concentré, mais cela se voyait qu' il était fier de vous et vous les Boys, pouvez être fier de lui. Il fait partie intégrante de votre aventure chinoise, avec tout le staff qui vous a encadré, aidé, soigné, chouchouté, houspillé, martyrisé, mais conduit à ce magnifique rêve.

Et vos quatre copines qui nous ramènent une médaille argentée.

Merci à eux, à elles, merci à vous et joyeuse fin de séjour à Beijing et au mur.

Un tout grand merci aux quatre scribes qui ont sacrifié bien du temps et de l' énergie pour nous faire vivre leurs (et vos) aventures au pays du "canard laqué".

Bon retour en "Bulaya" nous vous attendons de pied ferme!

Bisous Xavier et Tania et bon voyage de retour.

Marie-Claude Van Neer

*******************************************************************************************************************************************************

Proficiat aan alle spelers van de Belgische ploeg !
Ge moet het maar doen, kunnen meespelen op de Olympische spelen !
Vincent Holvoet
Reek 23
Bornem

Mes félicitations à toute l'équipe Belge !
Il faut le faire quand-même … participer aux Jeux Olympiques !
Vincent Holvoet
Reek 23
Bornem

***********************************************************************************************

Bonjour mamy Dom,

Tout d'abord un super grand bravo à toute l'équipe! On est vraiment fiers de vous et de vos exploits! Vous nous avez fait crier, hurler, sauter et bondir de joie. Suivre les matchs à la radio au boulot en toute clandestinité, et mêmes quelques petites insomnies ici à 3h du mat'... ça va me manquer. Dommage que les JO ne soient pas organisés chaque année!
Dom, malheureusement je découvre un peu tard (hier) ton chouette site bondé d'infos et de petites anecdotes, mais je vais me ratrapper, j'ai planifié quelques heures de lecture! ;-) C'est super de vous voir tous, ça fait trop longtemps.
Un grand merci pour toutes ces infos bien fraîches, et profitez encore bien des derniers jours! Mais je suppose que l'hôtel est déjà réservé pour Londres 2012... :-)
Gros bisous et encore bravo!
Bi

*********************************************************************************************

Bonsoir les Petits Gars,

Merci pour cette belle aventure que j'ai pu vivre grâce à vous. Votre qualif et votre participation à ces JO resteront à jamais un moment très fort dans ma vie ... Pour mes 49 ans j'avais eu la qualif et pour mes 50 ans votre participation au tournoi olympique.

Je rentrerai samedi en "Bilici" avec plein de merveilleux souvenirs dans les yeux et dans le coeur.

Vous méritez vraiment mieux que votre 9ème place, mais le passé c'est le passé et il faut aller vers l'avenir qui sera rempli de merveilleuses aventures avec les Belgian Red Lions.

Même si vous auriez terminé dernier de ce tournoi je vous aurais quand même félicité de tout coeur, car en elle seule la participation est déjà une grande chose.

Je vous embrasse très fort et vous donne RDV le 26 à 6h du mat !

Mamy Dom

**********************************************************************************************

1-2-3: le contrat est rempli…

Brillants les petits belges.

Merci et que la fête continue

Nous attendons votre retour avec impatience.

----------------------------------------------------------

A l'attention de notre reporter sans frontières:

Grâce à toi nous avons pu participer pleinement à toutes ces aventures.

Courage, tu vas bientôt pouvoir te reposer (après la fête).

Bisous.

Nadia

***********************************************************************************

Mille bravos

Merci pour votre enthousiasme .

Vous valiez mieux que votre classement mais pas de regrets ,l'avenir est souriant .

Jacques Courouppe

******************************************************************************************************************************************************

bedankt voor jullie fantastische reportages; we hebben er telkens van genoten; Mamy RENAER en Mia

***********************************************************************************************

Que vous dire sinon que vous avez été géniaux!!!! Merci pour cette nouvelle victoire et vous pouvez être fier de votre performence car il faut quand même le dire, pour des amateurs, c'est vâchement bien!!!!

Pleins de gros bisous à vous tous et encore bravo et merci !!

Laurence Reckinger

 **********************************************************************************************

J'ai eu de supers échos - félicitations.

JO-2008 - Hockey sur gazon (m) - La Belgique prend la 9e place

21.08.08 - 04:01 (Belga) La Belgique a pris la 9-ème place du tournoi de hockey sur gazon messieurs des jeux Olympiques de Pékin (Chine), en battant le Canada 3-0 (mi-temps: 2-0) jeudi en match de classement, trente-deux ans après la dernière participation du hockey belge aux jeux Olympiques à Montréal en 1976 où, ironie de l'histoire, la Belgique avait pris la 9e place également en battant déjà le Canada (3 à 2).

Les Red Lions avaient assuré leur victoire avant le repos par un but rapide de Jérôme Dekeyser dès la 2e minute. John-John Dohmen doublait la mise à la 25e. Et Jérôme Dekeyser encore fixait les chiffres définitifs à 3-0 à dix secondes de la fin. (DTC)

Hélène Blondel

Attaché de Presse de l'Ambassade de Belgique à Pékin

*******************************************************************************************************************************************************

Coucou mamy dom,
Voici un petit message pour nos Red Lions.
J'espère que tu passes un bon séjour à Pékin (Ca n'a pas l'air de tout repos en tout cas!)
je t'embrase bien fort
Gd Elise

Salut les gars,
Merci de nous avoir "emmener" à Pékin pendant ces quelques jours...
Vous nous avez fait rêver.. oui oui... rêver ne rime pas toujours avec exploit, vous avez assurer!
Nous sommes fières de vous et de vous avoir comme ambassadeurs là-bas.
Tout bon match contre le Canada, éclatez-vous...
Elise Monnaert

*****************************************************************************************

Beste atleten en supporters,

Na dit mailtje zit het er op voor mij, want ik moet een weekje weg voor mijn werk.

Duimen zal ik zeker voor jullie doen.

Proficiat aan Mamydom met haar prachtige verhalen en updates.
Dat moet zeker veel energie gevraagd hebben.

Hopelijk kunnen de vele meegereisde supporters nog één keer juichen na het eindsignaal tegen Canada.

Red Lions, ikzelf heb vroeger ook op redelijk niveau gesport en jullie krijgen mijn grootste waardering mee voor de tomeloze inzet tijdens de voorafgaande trainingen en de gespeelde wedstrijden.
Er zat meer in, maar tegen onrecht is niemand opgewassen.
Wie weet fluit de arbiter in 2012 eens in het voordeel van de Red Lions :-) .

Wie we zeker niet over het hoofd mogen zien is de man die toch wel voor een mirakel heeft gezorgd.
CONGRATULATIONS Mr COMMENS!

Tania, ook jij bedankt voor de zeer mooie verslagen.

Papa

*******************************************************************************************************************************************************

Bonjour,

J'ai assisté au match face à la Nouvelle-Zélande et je pars bientôt pour venir vous soutenir face à la Chine...

Félicitations encore à tous pour vos prestations et bonne chance face aux Chinois !

David Jané

PS. Si vous passez par le MPC, n'hésitez pas à venir saluer le p'tit belge du service de traduction d'Info 2008, je suis le seul belge de l'équipe !

***********************************************************************************************

Salut les gars !!

Vous êtes les meilleurs, quel travail pour en arriver là, alors même si l’arbitrage laisse vachement à désirer parfois, ne vous laisser pas abattre et garder la tête haute !!!

MERDE pour Le match de ce soir !!!

Lo Reckinger

*************************************************************************************

Belle revanche les gars !! 3 goals contre la Chine, il faut le faire.

Première mais non pas dernière victoire …….. A fond donc pour la 9ème place. Vous pouvez y arriver !

Le match n’ayant pas été retransmis en direct, nous avons quand même pu suivre l’évolution du score en live grâce au site de la DH et je peux vous dire qu’il y avait beaucoup de monde « online ».

Reposez-vous bien et à jeudi.

Natacha G

**********************************************************************************************

Hello Dom,
Dikke proficiat aan gans de ploeg met het mooie resultaat tegen China!
Nu winnen tegen de Canadezen he!!!
Wij kijken allemaal mee ....staan allen achter jullie.... onze "red lions".
Et Dom....encouragez les pour ns tous!!!!
Bis a toi...en groetjes aan al de supporters!
De Wanetjes.
**********************************************************************************************

Beste Red Lions,
Eindelijk de verdiende zege die gans België jullie heeft gegund.
Nu nog die negende plaats!

Simon
************************************************************************************************************

Il m' a fallu quelques heures pour digérer et puis pour cause de travaux, Filip et Anne-Laure et enfants venaient souper. Tout ce petit monde est rentré et je peux enfin vous dire : B.R.A.V.O.

Xavier, je peux te décrire l' ambiance dans l'appart : moi, sur le canapé avec Matisse dans les bras. Au bout du canapé Mathilde, assis sur le tapis Félix et Max en compagnie d'Océane et tout ce petit monde hurle qui mieux mieux : Allez les Belge ...et Mamy qui crie avec et Parrain qui marque un goal!

A mon avis, il va encore y avoir des fuites dans l' immeuble parce que ça tremblait!

Mais quel match les gars, quel pied, quel bonheur. On en est resté paf. Vous en avez voulu, vous vous êtes battus et.... vous avez démontré que, l' arbitrage étant somptueusement correct, vous pouviez gagner un match qui, selon certains, allait être difficile car, contre le pays hôte.

Encore merci de cette belle démonstration et que les critique(ur)s aillent se rhabiller.

Bravo Adam, bravo à tout le staff, bravo à tous les joueurs et surtout bravo pour votre match de cet après-midi (ce soir pour vous).

Bisous à tous

Marie-Claude

P-S : je me verrai bien vous préparer une somptueuse lasagne, un de ces jours quand vous rentrez, vous savez, celle qui fait encore saliver Shane ou encore Joël quand ils soupaient le jeudi soir à l' Héraklès

**********************************************************************************************

1, 2, 3 et nous voilà heureux.

Une dernière belle prestation et nous attendons votre retour pour boire le "champagne" et faire la fête…

Nadia Gucassoff

********************************************************************************************************************************************************

Magnifique victoire contre la Chine !

Enfin tous ces efforts récompensés. Superbe équipe, soudée, solide, concentrée dans ce match très difficile devant des adversaires coriaces.

Belle réaction après ce match aux décisions écœurantes.

Je crois que votre équipe est la plus grande équipe nationale que la Belgique n’a jamais eue.

Au risque de me répéter, vous avez prouvé définitivement que votre place est amplement méritée aux JO.

Et dire que l’Allemagne est en demi-finale !

Place au TOP6 dans 4 ans à Londres !

Je serai debout cette nuit pour votre deuxième victoire, contre le Canada cette fois.

Merci pour le beau spectacle que vous nous avez donné durant toute la durée de ces Jeux.

Matou

************************************************************************************************

Bonjour a tous!

Une seule chose a vous dire: allez-y, continuez!
Meme du fin fond de l'Inde, il est des belges pour vous suivre et vous encourager de toutes leurs forces. On est tres fier de vous, ce ne sont en effet pas n'importe quels sportifs qui arrivent deja jusqu'au Jeux!

Bonne m... contre la Chine!
Vinciane et Frédéric.

***********************************************************************************************

Nous étions avec vous ce dimanche à 4h30 du matin et INJUSTICE est le seul mot qui peut traduire le ressenti de n’importe quel hockeyeur digne de ce nom.

On ne doute ni de votre niveau ni surtout de votre intégrité sportive.

Ce dimanche matin aura confirmé plus que jamais que le sport est une école de vie difficile et qu’ il faut sans cesse relever la tête et continuer à se battre.

Pour cette fois, il faut sans aucun doute relativiser : imaginez la même « erreur… » sur le goal de qualification à Manchester …

Vous nous montrez un hockey magnifique : MERCI

On attend impatiemment votre match contre la Chine, n’hésitez pas à en mettre plein les filets.

Pensée particulière pour John-John ( Papy et Mamy )

Brigitte Morren

*******************************************************************************************************************************************************

Oui vous êtes formidables et votre comportement sportif devrait être bien mieux être mis en évidence

Oui vous y participez ,vous ramènerez de nombreux souvenirs mais surtout vous nous avez permis de vivre des moments de suspense ,de sportivité auxquels nous penserons souvent

Merci pour votre sportivité eh oui depuis que j'ai usé des paires de chaussures autour des terrains j'ai compris que l'arbitre est souvent un problème.mais voila ce que vous vivez vous fera encore grandir.

Un souhait 10 fois ou 100 plus de supporters dans 4 ans ..

Merci a vous parents et amis qui portz cette équipe et nous faites partager votre aventure

UN MONDE UN REVE

On vous attend mais profitez encore un max....

Bises

Micheline

Maman d'Alexandre????

******************************************************************************************************************************************************

Nous sommes très fières de vous.

Bzz et à bientôt.

Nadia

*******************************************************************************************************************************************************

Je reviens de congé aujourd'hui et je découvre enfin les commentaires que tu laisses via ton site sur cette formidable aventure.........

Et oui en vacance pas d'internet et pas trop de télé (pas de RTBF en tout cas) donc je suivais par le biais des journaux tant bien que mal......

Les petits belges ne sont pas gâtés par l'arbitrage j'ai pu voir mais je suis sûr, au vu de l'ambiance qui règne au sein du groupe, qu'ils mettront un point d'honneur de briller lors des deux derniers matchs........

Quant à ton voyage, tes commentaires et photos ne donnent qu'une envie, prendre un billet d'avion et de rejoindre la troupe..........profites-en un maximum et n'oublie pas dormir de temps en temps :-))))))

A très bientôt.......

Yves (P & V)

***********************************************************************************************

Effectivement , j'ai été scandalisé par ce qui c'est passé lors du match contre la Corée .
Lorsque l'on voit cela , je me pose franchement la question sur l'intégrité et la correction des arbitres .
Il est impossible (sauf en étant de mauvaise foi) de ne pas constater sur vidéo que le goal belge est tout à fait valable , et que le goal Coréen est entâché d'une faute de pied tellement évidente !!!!
Moi qui pensais tout le bien de la vidéo .... je constate qu'il n'en est rien .
Je me suis toujours dit que là où l'argent commence à s'investir dans le sport , cela devient malsain .
Cela confirme mes opinions , qui n'engage que moi bien sûr .
Quoi qu'il en soit , je suis fier du comportement des joueurs à Pekin .

FRANCIS (CISSOU)

************************************************************************************************************

Quel scandale! Vous avez sorti vos tripes les gars, vraiment c' est du vol.

Ce barbu est à mettre au pinacle de ce qu' un arbitre ne doit pas être!

Gagner comme cela, il n' y a pas de quoi être fier, par contre perdre de cette manière est certainement plus que frustrant.

Mamydom, ne soit pas fâchée sur eux, ils ont fait plus que de se défendre. Bien entendu, pour vous au bord du terrain, il y a de quoi bouffer son chapeau.

Je ne pense pas que "barbichette" va arbitrer une finale! Et dire qu' ils ont choisi des mecs pareils et pas un seul Belge pour arbitrer ce tournoi, je cauchemarde!

La tête haute, les gars, gardez la tête haute, vous le méritez.

Un bisous à tous, je ne pense pas que cela vous console, mais bon.

Xavier, bien joué grand. Je dois te dire que maman a essayé de t' appeler mais que ça sonne occupé tout le temps. Elle pense beaucoup à toi et t' embrasse. Tout comme moi elle a regardé le match elle m' a appelée au time, mais pas après le match, ce sera pour demain, je pense qu 'elle à choisi les bras de morphée.

A la Chine, dans deux jours. La dessus, je vas dormir! Il est 6.20h

Amitiés à tous

Marie-Claude

***********************************************************************************

Et alors Dominique, Tania, Jacques, on n'a pas le droit à des "zaventures" aujourd'hui?

Il va falloir se remettre au boulot.

La terre ne s' arrête pas de tourner parce que "barbichette" vous a volé, spolié tant et si bien que même notre président en avalait son micro sur la Une! Nous, on vous a vu jouer, on a vu les play et replay et on a compris que, vous ne pourriez pas gagner ce match, quoique vous fassiez.

Savez-vous les garçons qu' ici, tout le monde parle de votre aventure Chinoise et que les "chinoiserie" de "barbichette" font l' unanimité : C' était un nul de chez nul.

On remet le métier sur l' ouvrage et on repars du bon pied. La Chine vous connaissez. Je sais qu' il y en a au moins un qui ne sortira pas en kamikaze sur péno, vous lui avez fait comprendre à l'Antwerp, que c'était dangereux pour ses genoux.

Allez courage Grand, tu fais un tournoi d'enfer.

Bisous Xa, maman était ravie de ton coup de fil.

Mie-Claude

*******************************************************************************************************************************************************

Bonjour à vous tous,

Je lis tous les jours les news sur le site et j’y ai beaucoup de plaisir. Je souhaite encore bonne M… à l’équipe pour la suite des JO. Un petit bonjour particulier à Sim et Yvan que je connais et qui doivent être fiers de leur petit-fils.

Une « supporteresse » acharnée.

Françoise Hermant

********************************************************************************************************************************************************

Comme demandé, ce mail pour encourager nos troupes, malgré cette défaite contre la Corée !

A part Patrice, qui me connaît bien, je ne suis pas certain que les autres jeunes joueurs me connaissent, mais ça n’a pas d’importance : moi, je les connais tous très bien ! Je revis, grâce à eux des moments inoubliables connus à Mexico et à Munich et malheureusement pour les résultats, l’histoire se répète !

Vraiment inadmissibles ces goals refusés d’abord à la Belgique (la balle avait-elle vraiment été touchée ??? très difficile à juger à la TV !), puis accordé à la Corée alors qu’il y avait manifestement un kick (là c’était très visible à la TV !) Puis ce PC qui amena un goal, PC qui n’en était pas un (là aussi c’était très clair!)

Vous avez joué nettement mieux qu’eux et méritiez cent fois la victoire … les arbitres en ont voulu autrement !

Ce qui compte, pour moi, c’est que, quels que soient les résultats, vous avez prouvé par votre façon de jouer que vous méritiez d’être là et que votre place aux J.O. n’est pas usurpée.

Ne soyez pas découragés, vos supporters ne sont pas déçus, vous avez tout donné, la balle n’a pas roulé pour vous, mais on entendra encore parler de cette équipe belge … et vivez pleinement les superbes journées qui vous restent à Pékin !

Matou

**********************************************************************************************

Salut suis toujours dans ma montagne avec même de la neige depuis le 15 Août
Prenez bien soin de vous mais surtout revenez avec plein de photos et de goaaaaaals!!

Il me semble que ça pourrait aller un peu mieux
La prochaine fois je viendrai pour vous encourager sur place c'est assez surprenant et amusant de lire les news

Bizzzzz à tous
Karin

*********************************************************************************************

Hello les gars, ce petit mot pour vous dire qu'on pense à vous et que même si ça ne va pas fort pour vous on est de tout coeur avec vous!!!! Ne vous laissez pas abattre par les erreurs comises précédement et foncer pour le match contre la chine, vous pouvez gagner. On vous aime et MERDEU!!!!! pour la suite.

Laurence

**********************************************************************************************

Beste Red Lions,
Dit was de wedstrijd van de schande.
Jullie speelden een wereldmatch, maar tegen zoveel onrecht is niemand opgewassen.
Ze hebben verscheidene keren de beelden terug laten herhalen en de Belgische Ploeg is dik bestolen.

Ik ben daarvoor om 04.15hr opgestaan, maar beklaag het mij zeker niet.
Er stond waarempel een kamioenenploeg op het veld.
Het mocht echter niet zijn.
Zelfs de Nederlandse arbiter was tegen de Belgen.

Een zeer ontgoochelde supporter.

Simon
***********************************************************************************

Allez les gars. Nous sommes quelques tarés à être resté debout pour vous encourager. Debout pour la Brabançonne! En rouge je vous attend!

Bon match et....MERDE!

Marie-Claude

***********************************************************************************************

Salut à toute l'équipe et bon match demain contre la Corée du Sud ! Un petit coucou tout particulier pour Xavier de la part des couz' d'Archennes !

Sté Reckinger et la famille
***********************************************************************************************

Beste vrienden,
De mama van onze Reck heeft wat problemen om een email te versturen, maar ik doe het in Jacqueline haar plaats.
Jacqueline heeft nog niets gemist van de hockeyspelers en ze is ook zeer blij dat de kranten zo veel schrijven over al deze toffe gasten.

Zowel Jacqueline als ikzelf zijn er van overtuigd dat jullie de Koreanen en de Chinezen in de pan gaan hakken en zodoende nog die prachtige 8ste plaats zullen veroveren.
Moest dat echter niet het geval zijn dan blijven al die dappere mannen nog steeds onze grote kampioenen.
Een medaille zit er niet meer in, maar HEEL België heeft enorm veel respect voor de overtuiging waarmee jullie het Belgisch Volkslied zingen.
Dat op zich is voor mij goud waard!

Voor ik het vergeet wil ik AL de supporters in de bloemmetjes zetten, want zonder hen is er helemaal geen sfeer in Peking.

Reck, ik geef je de goede raad om niet te veel te feesten in Peking, want jou mama heeft een warme ontvangst voorzien bij jouw thuiskomst.
Ik zal er zelf niet bijzijn, want den ouwe zit dan weeral een weekje in de Ardennen voor zijn werk.

Mamydom, ook voor jou proficiat met je mooie artikels en prachtige foto's.
Het is precies of ik zelf in Peking ben.

Reck,
Dikke kussen van je mama

*****************************************************************************************

Salut Greg!

Matthias et Stéphanie se joignent à moi pour te dire: "tenez bon, les Lions"!!!
Vous faites tout ce qu'il faut (joli goal d'ailleurs contre les Allemands)! On croise les doigts pour votre match contre la Corée....

Un tout grand merci aussi à ta maman qui nous fait découvrir Pékin et la Chine... Chouette aventure!

En tout cas, à ton retour, on t'attend impatiemment pour notre traditionnel "spaghetti" entre copains de la KAE!
Rendez-vous donc à Kraainem!
Gros bisous de notre part et à très bientôt!

Christine, Matthias et Stéphanie

*************************************************************************************************************************************************

Bonjour à tous,

Je voudrais tous vous féliciter pour ce si beau parcours! J'ai suivi vos matchs pendant mes pauses! Je vous envie et vous envoie plein d'encouragement pour la suite... Profitez bien de cette folle aventure.

Marine

Ps: petit mot pour Félix: Bravo pour tout ce que tu as fait jusqu'à présent! Les commentateurs télé n'en reviennent pas de ton niveau à un si jeune âge!!

Je t'envoie l'affection de toute la famille.

Marine, la cousine de tes cousins (par la famille de Donatienne et Renaud)

**********************************************************************************************

Vous êtes notre petite bouffée d'air durant ce blocus!
Merci de nous faire vibrer, a chaque fois on a la chair de poule de vous entendre chanter cette brabanconne!
continuer a vous battre en n'oubliant jamais que votre grande force c'est ce collectif si soudé!
bonne chance pour la suite
puis relax, take it easy et prenez votre pied ces trois dernier matchs

salutations particulieres au deux ichéquiens de la bande
crazy goalie
**********************************************************************************************

Bien vu Simon, ils sont là aux JO et rien ni personne n' enlèvera à leur mérite.

PC, Mwouai, gageons qu'ils ont étés filmés, analysés, disséqués et que des parades ont été trouvées. On n' en a pas beaucoup parce que les équipes que nous rencontrons en ont la trouille tout simplement. Non, je trouve qu' aujourd'hui les gars, votre premier time a été laborieux et si vous étiez rentré un peu plus vite dans le match, je n' aurai pas donné cher de la peau des Kiwis, premier time on perd, deuxième on gagne!

Vous signeriez à deux mains pour avoir la huitième place?

Eh bien! en route "come on Boys".

Bon match Xav de ce que j' ai pu voir.

Comme dit précédemment rien ni personne ne pourra vous enlever votre joie d' être aux jeux, faites vous plaisir et les victoires viendront.

Félicitations au cop Belge, nous l' avons bien entendu aujourd'hui.

Super tes petits mots Tania ainsi que ceux de Dom et Jacques. Vous nous faites saliver.

Marie et Rémy tous mes voeux de bonheur.

Il est minuit et demi, je vais au dodo car demain la nuit sera courte. J'ai constaté que lorsque je me mets en tenue de supporter devant ma tv, vous faites un match d' enfer, donc dimanche à 4.00h du mat (même si la Une retransmet à 8.00h), je serai là en rouge "Fan Club"...sans trompettes, les voisins de l' immeuble n' apprécieraient pas.

Salutations amicales à tous.

Bisous à toi Xavier à Tania et à dimanche.

Mie-Claude

**********************************************************************************************

Sans l’insistance de Mamy Dom, je n’aurais probablement pas écrit ce mail. Sachez tous que vos matchs sont bloqués dans nos agendas, que ma fille et moi-même ne raterions ces moments pour rien au monde. Un écran télé est placé dans le club à Namur. Vu l’engouement, je pense que dans les chambres des « kets », les poster des Lions vont remplacer ceux des héros actuels ! 11 nouvelles scolaires filles se sont manifestées pour venir jouer, ce qui ferait passer l’effectif de 14 à 25 joueuses … du jamais vu. C’est certainement une conséquence des J.O. Il n’y a pas que Bruxelles qui regarde les hockeyeurs, mais bien toute la Belgique.

Good luck et accrochez-vous contre les Coréens et surtout les Chinois.

Pour vous changer les idées, venez regarder l’ambiance des 24h00 du RHCN sur le blog http://hockeyforever.typepad.fr/ clip 24h00 du RHCN (mot de passe rhcn) sur une musique des Gauff’ au suc, groupe très connu des Fêtes de Wallonie.

Gilles Godfroid

*******************************************************************************************************************************************************

Cette fois-ci c'est la bonne!
Après les adversaires européens et la Nouvelle-Zélande, vous allez faire qu'une bouchée de la Corée et de la Chine!
On attend avec impatience votre première victoire. Tout le monde sait que c'est à votre portée!

La Belgique vous suit et vous encourage!

Jérôme Thomas

*************************************************************************************************************************************************

Super géniale et très conviviale à lire
Félicitation pour cette initiative.

Encourage cette super équipe qui mérite bien mieux

lulu&Nath

************************************************************************************************************************************************

Bonjour à tous,

Le personnel d'Uccle Optique resté au poste encourage vivement toute l'équipe,nous sommes de tout coeur avec eux pour les prochains matches et leur souhaitons d'atteindre leur objectif.

Bon courage à tous et profitez-en bien.

Biz

Mamy,Ingrid et Vincent.

********************************************************************************************************************************************************

HALLO PEKING ;hier Mamy Renaer in Nieuwpoort en Mia in kessel lo;jullie hebben ontzettend je best gedaan,langs alle kanten wordt er in het leuvense over hockey gepraat en steeds vol lof over jullie uitzonderlijke prestaties; en wat de reakties op internet betreft,dat is allemaal even lovenswaardig;Het is maar dat jullie dit weten; ik volg alle nieuwtjes op de voet,en Mamy Renaer kent nu alle jongens met naam;want de foto,s liggen voor haar; Ook haar kinesist in het hersteloord en de verpleging supporteren mee:wat wil je nog meer;we kijken uit naar de match van morgen zondag;doe het goed hee; veel lieve groetjes aan allen ,ook aan Dom en Tania en bijzonder aan Thierry van zijn Oma en mia

**********************************************************************************************

Allez les gars vous nous avez habitué à mieux que ça !

Nous continuerons à vous encourager sans relâche.

Surtout n'oubliez pas que votre première arme pour marquer est le PC. Jé et Greg ont été entraîné pour ça, mais si des PC ne sont pas provoqués, impossible pour eux de marquer !

Reposez-vous bien et rendez-vous dimanche pour le prochain match.

Gros bisous à tous.

Mamy Dom

**********************************************************************************************

Beste spelers,

Laat zeker de moed niet zakken, want het tornooi is zeker nog niet ten einde.
2 doelpunten binnen de minuut is zeer zwaar om te verwerken.
Blijf er echter in geloven, ik blijf zeker 100% voor jullie supporteren.

Hoe dan ook, jullie doen toch maar mee aan de Olympische spelen en dat kan niemand jullie afpakken.

Simon

*****************************************************************************************

Felicitaties met een prachtig spel en een heel dynamische jonge ploeg,
de geest van de Olympische spelen waard! We wensen jullie veel succes
met de komende wedstrijden. Nog een hele harde dobber te nemen, maar
met jullie geestdrift en talent lukt het zeker om een mooie wedstrijd
neer te zetten en misschien zelfs een onverwachte overwinning. Met
gans ons hart voegen we ons bij het mooie Belgisch-Olympische hokey-
team!
Anne en Patrick Dewilde

Proficiat voor wat jullie reeds gepresteerd hebben, we leven ten volle
mee en hopen op mooie resultaten. We volgen het allemaal op TV vanuit
de zetel in ter Duinen. Het allerbeste van ons allen,
Mamy Renaer

***********************************************************************************************

La visite quotidienne de ton site est devenue incontournable.
C'est comme passé une journée sans dormir ou manger, ça serait trop dur!
Merci de nous faire vivre ça avec toi!

bises

Djé
***********************************************************************************************

Bonjour à vous tous,

J’espère que tous se passe pour le mieux, je serais bien évidemment devant mon écran pour supporter nos Diables ce midi….un spécial gros bisous pour BRI.

Amitiés.

JF Stappaerts

*************************************************************************************************************************************************

dag Thierry,

Met veel bewondering en luide aanmoedigingskreten hebben we gekeken naar jullie schitterende match tegen Duitsland!

Veel succes en plezier aan jou en je team,

de Voets-Dewildekes


***********************************************************************************************

Nog nooit meegemaakt.
Het zweet stond op mijn voorhoofd en mijn handen waren klammig.

Zoveel stress dat ik had, dat is echt lang geleden.

Van harte gefeliciteerd voor deze prachtprestatie van een homogene ploeg
die mij steeds kippevel bezorgd.
Er moet, kan en zal nog veel gebeuren, maar jullie mogen nu al fier zijn.

Simon Scherpenberg
***********************************************************************************************

Salut Marraine,

Super génial ton site. On a l’impression d’y être et de vivre ce que vous vivez.

Ici, c’est la folie. Les enfants sont cloués devant la TV avec leurs sticks en main pour encourager les petits belges.

Ce qui est fou, c’est aussi l’esprit d’équipe et la solidarité entre athlètes qui transpire au travers de tes récits sans vouloir faire de l’humour. Certains de nos politiciens feraient bien de faire un petit passage aux JO. On est fier d’être belge.

Ne me réponds pas, tu dois avoir des tonnes de trucs à faire. Surtout continues comme ça et donnes nous des nouvelles, bcp de nouvelles via ton site. C’est trop , …

Bises.

Raphaël.

************************************************************************************

Bonjour les Boys,

Attention, il y a des cardiaques qui vous suivent et aujourd'hui c'était cardiaques s'abstenir! Quel bonheur de vous retrouver comme ça. Nous étions restés un peu sur notre faim après l' Espagne. A présent nous voulons vous voir manger du Kiwi et surtout rentrer vos pénos, s'il vous plaît!... Merci d'avance.

Xa, après le Match veux-tu saluer Shane de ma part.

Dur dur d'ouvrir le site Dom, mais tu en as de la visite, Allez bonne continuation et surtout, criez encore plus fort. N'oubliez pas vous devez avoir de la voix pour 25.000 supporters.

Encore Bravo à toute l'équipe. Quant à toi Xavier toute la famille se joint à moi pour te souhaiter le meilleur du meilleur dans ce tournoi. J' ai mis tout mon immeuble au pas, ils regardent tous le Hockey, même s'ils n'y connaissent que dalle.

Bisous mon Grand.

Mie-Claude


***********************************************************************************************

Bonjour,
qu'il est agréable d'avoir des news de l'intérieur et plus complète
que ce qui arrive par les médias. Super match aujourd'hui contre les
Allemands. Une pensée spéciale pour les joueurs du Wat et Julien. Bon
courage pour la suite à l'équipe et aux "encourageurs" (qui ont le
plaisir d'être sur place).

Laurent Etorre (un français à Bruxelles)
***********************************************************************************************

Le début d'une longue série.

Merci de nous donner toutes ces belles émotions.

De tout cœur avec vous.

Nadia Gucassoff & Yvon Verhoeven

*******************************************************************************************************************************************************

Salut Mamy Dom,

Je suis impatiente de lire tes prochaines péripéties au pays du soleil levant.
Je t'imagine comme une petite fille qui découvre plein de choses merveilleuses.
Tu vas probablement nous revenir fatiguée mais les yeux brillant de millier d'étoiles.

Gros bisous,
Sylvie (P&V)

********************************************************************************************************************************************************

Hello Dominique

Comment se porte la nouvelle vedette du site web ? Bien apparemment. Tu dois effectivement vivre une expérience inoubliable. Profites en bien et reviens nous avec de magnifiques souvenirs.

Je t'embrasse.

Françoise Manette (P&V)

******************************************************************************************************************************************************

Bonne chance et bravo pour les nouvelles.

Christian Dubois (P & V

******************************************************************************************************************************************************

Bonjour Dom,

Avons lu tes premières aventures au Pays JO.
Encourageons encore vivement notre fabuleuse équipe de Hockey.
Pas de problèmes pour la perte contre l'Espagne. Revanche en finale.
Profitez tous pleinement de ce séjour.

L'équipe de P&V

*******************************************************************************************************************************************************

Merci pour tous ces commentaires et toutes ces belles photos !

On a l’impression d’y être … la chaleur en moins !

On s’apprête à suivre le match contre l’Allemagne,

Et à bientôt, via ton site … que je consulte (ainsi que beaucoup d’autres de mes amis ) plusieurs fois par jour !

Matou

*****************************************************************************************************************************************************

salut Dom !

merci pour ces beaux récits de Pékin ! Continue comme ça, ça donne une bonne idée des conditions....

bonne chance pour le match de ce midi !

Denis (P & V)

******************************************************************************************

Chers Amis,

Superbe résultat contre l'Allemagne. Ai suivi le match via internet sur le site du Standaard

car en France il ne donne pas de hockey.

Amitiès,

Suzy & Guy Daeninck

**********************************************************************************************

Mon dieu, stressant

Magnifique résultat

Bonne récupération

A vendredi

Amitiés sportives

Marc Lequint - Ombrage
**********************************************************************************************

Salut Dom,
Yes, yes, yes, fantastische wedstrijd van de Red Lions tegen de Duitsers!
Wens iedereen van de ploeg daar een dikke proficiat!
En doe zo verder boys!
En jij Dom....geniet er nog van.....en goed blijven supporteren voor de Belgen....
we kunnen het tot in onze huiskamer horen! Belgium!!! Belgium!!!
Prachtig!
Joke en Co.
************************************************************************************

FABULEUX !!!!! L'HISTOIRE CONTINUE ET SE REPETE !!!!

Vous récoltez enfin le fruit de tant d'années de sueurs et d'effort .
Maintenant cei dit , le plus dur reste à faire .
Il ne sert à rien de prendre un point au Champions du Monde si ce n'est pas pour prendre au minimum 7 points sur les trois dernières rencontres .
Vous en êtes capable et je dirais encore mieux , vous pouvez en prendre 9 sur 9 .
Et si l'Espagne se donnait l'envie de battre l'Allemagne !!!!!

ALORS LA .... TOUT EST POSSIBLE

ALLEZ BELGIQUE

Grand match de Cédric au goal , et excellente organisation de l'ensemble des joueurs .
Amitiés à tous .

CISSOU

***********************************************************************************

Chère Dominique,

Merci pour ton enveloppe. Je vais essayer de trouver le temps de suivre ton voyage. Quel évènement pour toi ! Félicitations pour ton fils.

A bientôt et gros bisous. Annick Christiaens

************************************************************************************

Allez les petits !!!

Mamy DOm , p'têt qu'on s'connait... sais pas, mais,moi , je suis tous les jours tes commentaires et ça fait chaud au coeur.

Ici, on est là devant nos écrans ,à la maison , au resto et même au bureau comme moi,mais comme c'est bon . Ils jouent et ils jouent bien.

Belgique -Allemagne 1 - 1

C'est un grand bisou de Belgique que je vous envoie.

Un vieux du hockey

Jacques Courouppe


************************************************************************************************************************

Chère Dominique,

Myriam Kaminski, qui travaille dans mon cabinet, et dont les enfants et le mari sont acharnés du hockey (ils jouent au watducks) m'a renseigné ton site.

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder le match contre l'Espagne, et suis un supporter inconditionnel de ton fils, qui a superbement joué.

Encourage toute l'équipe de ma part. On est très fiers d'eux, et de la maman...

Amitiés,

Philippe Szerer

*********************************************************************************************

Bonjour à tous,

Pas mal pour une première prestation.

Merci de nous faire rêver.

Je suis certaine que cela va aller crescendo.

Je vous souhaite de profiter au maximum de cette belle opportunité et surtout faites-vous plaisir.

Que la fête continue.

Nadia

*******************************************************************************************************************************************************

NOUS ESPERONS QUE LE PROCHAIN MATCH SERA AU TOP NOUS LEUR FAISONS CONFIANCE

AMUSES TOI BIEN ET PROFITES DE TES VACANCES OLYMPIQUES

BISES

SUZANNE PV

********************************************************************************************************************************************************

Lieve mevrouw Dominique en lieve Tania,heel hartelijk dank voor jullie boeiende verslagen uit Peking,ik ben een goede kennis van de familie Renaer en dus ook van Thierry; we zitten met onze neus bijna tegen de t.v,we verslinden de dagbladen tijdschriften,en vandaag 12/8 STAAT DE FOTO van de openingsceremonie zelfs in de STORY.ECHT OM IN TE KADEREN. natuurlijk stuur ik alles door naar de oma van Thierry in Nieuwpoort op herstelverlof; we bellen om de haverklap als er iets te beleven valt; heel charmant van u allen om ons alles te laten mee beleven; en onze bewondering voor heel de hockey ploeg is groot;.we wensen jullie daar heel veel plezierige en mooie momenten toe,en vooral veel sukses aan onze "jongens" veel groetjes aan u allen en bijzonder aan Thierry van zijn oma en grote fan; en natuurlijk van mia conaert uit kessel.lo hartelijke groeten en tot wederhoren;

***********************************************************************************************

Une bataille de perdue ..... mais pas la guerre .
Je manque peut-être d'originalité , mais j'y crois .
Encore un dur morceau contre les Allemands , et ensuite on y va .
De tout cœur avec vous .

CISSOU
*****************************************************************************************************************************************************

Chère Dominique,

Toute l'équipe te souhaite un merveilleux séjour en Chine, profitez bien du pays aux multiples facettes.
Nous encourageons tous avec force et enthousiasme la fabuleuse équipe de Hockey du fiston.

Nous t'embrassons très fort,
à bientôt,
Christine, Alain, Vincent, Steph, Michel, Yves, Tom, Philip et Luc (mes collègues proches de P & V)

********************************************************************************************************************************************************

Bonjour MamyDom !

Tout d'abord mille mercis de prendre le temps de nous donner des nouvelles depuis Beijing !

C'est vraiment super et très vivant, on vibre un peu plus par ici grâce à vos mots, on vit les jeux un peu plus de l'intérieur.

Je ne pourrai pas être devant mon petit écran tout à l'heure mais l'enrégistrement est lancé. Et c'est de tout coeur que j'encouragerai tout de même notre équipe ! A fond ! Allez les gars, on croit en vous !

Fabienne Gillet

*******************************************************************************************************************************************************

Dag Dom,

Wij hopen dat jij het goed stelt.

Geniet ervan...want dit maak je maar één maal mee!!!

Succes aan de ganse ploeg...wij staan als één man ( vrouw ) achter hen.

Groetjes aan allemaal en dikke kus aan jou.

De Wanetjes.

*******************************************************************************************************************************************************

Plus que quelques minutes avant votre première rencontre … quel suspens !

Malheureusement je suis au bureau mais j’irai de temps en temps voir l’évolution du score sur internet (ne le dites pas à mon boss !!)

Grosse M .. à toute l’équipe et on espère une 1ère victoire.

*****************************************************************************************************************************************************

Félicitations pour ce premier match, même si le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances.

On est tous derrière vous (avec les chats noirs),

Geneviève CAVENAILE

***************************************************************************************************************************************************

Salut à tous.

Bien, voilà une bonne chose de faite. Bon résultat contre des "pro".
Bonne récup les gars, bonne nuit et au prochain match.

Comme on a dit : que du bonheur

Bien en voix les supporters, mais il nous faut un peu plus d' enthousiasme aussi quand nous sommes en difficulté... OK!

Marie-Claude

 



************************************************************************************************************************************************

Salut les gars,

A fond derrière vous! Vous êtes les meilleurs!

On est avec vous!

Quentin GOFFIN

*******************************************************************************************************************************************************

Je ne suis pas le dernier (cela c’est certain) , mais pas non plus le dernier (encore plus certains) à vous envoyer des encouragements .Cela m’a fait chaud au cœur de vous voir tous (furtivement) lors de la cérémonie .

Que de souvenirs me sont passés par la tête .

Enfin , vous avez atteint votre objectif que vous vous étiez fixé depuis tant d’années . Vous avez déjà inscrit une grande page du hockey Belge en vous qualifiant pour les JO .

Vous aurez encore une occasion supplémentaire de faire parler de vous lors de vos prochaines prestations .

Je suis confiant et de tout cœur avec vous . ALLEZ LES BELGES

CISSOU

**********************************************************************************************

Quelques petits mots pour me présenter: je suis maman d'un jeune garçon qui joue au hockey à l'amicale et copine de la maman de John-John que vous rencontrerez probablement à Pékin.
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre formidable site si vivant !

Tous les soirs, je m'empresse pour lire les nouvelles ... c'est formidable !

Je vous envoie par l'intermédiaire de ce mail des photos que j'ai prises au départ à Zaventem.
Ce fut pour mon fils et moi un moment formidable de voir tous ces athlètes de hockey.
Sur le T-shirt (JO de pékin) que Dominique Dohmen m'avait acheté, mon fils a su obtenir toutes les signatures de l'équipe !!
Votre fils était super souriant et semblait être en pleine forme !!
Espérons une médaille ... pourquoi pas ??? ils sont capables de tout !!
En tous cas, nous suivrons tous les matchs ...en Belgique ...
Bon voyage ... et au plaisir de se lire

Sabine Milleville

PS gros bisous à Dominique Dohmen (la manan de John John)

**********************************************************************************************

Voilà, nous y sommes. Ce grand jour tant attendu est arrivé. Ton grand rêve Xa, comme celui de tous les participants je suppose, tu vas le réaliser. Je te vois encore discuter avec l' oncle Pol et lui dire, péremptoire, du haut de tes 8 ans, alors que tu n' étais qu' un schtrumpf de Georges L, et que tu ne jouais au Hockey que depuis 1 saison : moi aussi un jour j' irai aux Jeux Olympique!....

J' ai transmis l' adresse de MamyDom un peu partout, en Belgique, en Amérique et je vois que même Vinciane savoure, du Kerala, dans les Indes lointaines, le fait d' avoir des nouvelles Olympiques de son petit cousin.

Bonne journée, bon tournoi et bon baisers de Belgique ou il pleut et il fait à peine 20°! Nous vous envoyons un peu de fraîcheur.

Marie-Claude

******************************************************************************************************************************************************
Je vous felicite pour ce site internet, c’est une exellente initiative afin de faire partager votre experience unique avec ceux qui ne pouront pas etre sur place.

Je travaille a Shenzhen (ville situer a cote de Hong Kong) et ai jouer au Hockey durant de nombreuses annees quand j’etais en Belgique (Oree).

Je me demandais si il y avais encore des place disponible afin d’aler voir les Belgian Red Lion jouer le jeudi 14 et dimanche 16 ?

Merci d’avance de votre reponse.

Bien a vous

Martin Frederic Eeckhout

*******************************************************************************************************************************************************

Salut mamydom, Sais-tu que c'est la Saint-Dominique aujourd'hui?
Alors bonne fête à toi.
Je me suis mise à jour sur les dernières news.
Je te souhaite un très bon voyage et j'espère que nos champions nous rapporterons plein de médailles.

Bizz
Sylvie (P&V)

**********************************************************************************************

Merci pour toutes les infos que l'on suit avec beaucoup d'intérêt.

Beaucoup de succès à toute l'équipe!

Dominique Tytgat et Marc Renaer

**********************************************************************************************

Ja Reck,
Het is in orde.
We hebben de prachtige reportage opgenomen.
3-0, niet slecht, hé!
Mamydom, ne te tracasses pas, on garde tout ce qu'on a enregistré.
Simon Scherpenberg
******************************************************************************************************************************************************

Bonjour Bonjour,

On vous souhaite un maximum de réussite et ramenez-nous plein de médailles !!!! J

Aurélie et José , un collègue de MAMYDOM

**********************************************************************************************

Alors il me reste à te souhaiter un magnifique séjour en Chine, rempli de bons moments. On vous suit sur le site internet !

Bisous.

Flo. Bilem

*******************************************************************************************************************************************************

Merci pour ce site super … je le consulte tous les jours et j’ai l’impression de participer !

Merci pour tous ces commentaires. C’est vraiment très chouette de suivre tous ces gars au jour le jour.

Tout le monde du hockey suit cette équipe et nous attendons les matchs avec grande impatience.

Déjà impatient de les voir demain lors de la cérémonie d’ouverture.

Qu’est-ce qu’on est fier de vous, rien que d’y être, c’est déjà génial !

Matou

**********************************************************************************************

Hey Mamydom,

Ik ben de vader (respectabele leeftijd van 52 jaar :-) ) van Tania.

We hebben inderdaad de reportage op DVD.
Maakt U zich dus zeker niet ongerust.
Het materiaal zal veilig aan Tania, of Reck bezorgd worden.

Met vriendelijke groeten.

Simon

******************************************************************************************************************************************************

Voici ce qu’on peut lire dans la DH de ce matin :

« DEUX ANNIVERSAIRES …

La délégation belge a déjà fêté deux anniversaires avant même que ne débutent ces jeux de Pékin.

Celui de Jérôme Truyens (hockey), 21 ans, le lundi 4 et, bien sûr, celui de Kim Gevaert (athlétisme), 30 ans, le mardi 5.

Pour rappel, Jérôme Truyens est celui qui a qualifié nos hockeyeurs en marquant le quatrième but de la fameuse victoire (4-3) face à l’Allemagne, lors des Championnats d’Europe.

Puisse-t-il profiter de ce rendez-vous olympique pour alimenter encore son compteur buts qui s’élève aujourd’hui à trente … »

Come On Tchouki, on compte sur toi !

Natacha Golovagne

***********************************************************************************************
Bonjour les BRL,

Encore une fois dormir pour vous (2 pour nous) et nous aurons l' occasion "d' admirer" vos "superbes" tenues à la TV. Des quelques images piquées ça et là, il semble que le spectacle sera somptueux. C' est connu, les Chinois ont le sens des spectacles hauts en couleurs. Vous serez à la fête et nous aussi.

Il semble que l' entente est magnifique entre vous tous NOS sportifs de Belgique.

Nous vivrons vos victoires et les savourerons.

Nous accepterons vos résultats, quels qu' ils soient, en pensant à tous les efforts que vous avez fournis pour être "Olympiens à tout jamais".

C' est avec les doigts croisés, en touchant du bois, que je vous dis MERDE (mais non je ne suis pas superstitieuse)

Bisous Xa & Tania,

Salut à vous tous et à la prochaine.

Marie-Claude

*************************************************************************************************************************************************

Salut à tous,

on se raccroche à ce que l'on peut !!! (où à "ceux")

Je suis français, joueur de hockey à mes heures perdues dans un club situé pas très loin de la frontière belge. (Monsieur votre président se souviendra certainement de sa venue chez nous avec un groupe de "castors" (avaient-ils la queue plate ???? allez savoir !!!) il y a quelques années.

Bref, comme mes petits amis français ne se sont pas qualifiés (encore une fois ...), je me permet de soutenir une équipe qui en a c...r pour se qualifier et arriver à ce niveau de compétition.

Votre structure fédérale est un exemple à suivre. Qu'on se le dise.

Toutefois la route sera difficile pour obtenir cette huitième place. Mais une équipe qui ne perd pas 2 matches dans la même compétion contre l'équipe championne du monde est capable de surprendre n'importe qui. Votre divin chauve (nous avions Barthez, vous avez Commens ...) saura vous montrer le chemin ...

Bonne route, bonne compet', n'en perdez pas une miette et retournez nous encore de grosses montagnes. Encore, et encore, et encore, et encore, et ...........

Jo

******************************************************************************************************************************************************

Salut les gars.

Je tenais à vous dire que le plus difficile est derrière vous, tout le travail que vous avez fait va porter ses fruits. J'en suis sure.

J'ai admiré votre sérieux dans le travail. Et ça a été un plaisir de travailler avec vous sur ce projet.

A vous d'y croire et de donner tout ce que vous avez pour faire de cette fête pour vous un grand moment pour le hockey belge.

Vous êtes aux JO. Et ça c'est quelque chose d'exceptionnel. Profitez de tous ces moments de bonheur qui vous procureront pleins de souvenir. Soyez fier de vous et soyez fier de défendre nos couleurs.

On vous suit attentivement.

Doc Nicovdb

********************************************************************************************************************************************************

Bonjour a vous tous!
Merci beaucoup d'avoir creer ce site. Moi qui vit dans le sud de l'Inde, cela me permettra de me tenir au courant de l'evolution des matchs (beaucoup plus facile que de joindre a chaque fois ma tante en Belgique pour savoir ce qu'il en est). Encore une fois desolee de ne pas avoir pu profiter de la presence des joueurs en Inde pour les rencontrer et les supporter. J'espere que toute l'equipe fera une merveilleuse experience de la Chine. Mon compagnon et moi soutenons de tout coeur l'equipe belge et pensons tout particulierement a Xavier
graphic.
Vinciane, la cousine d'Inde.

*******************************************************************************************************************************************************

Good luck a tous nos athletes nous serons tous avec vous meme a distance et courage a mamydom et son super site bises a tous

Suzanne demaeseneer (P&V)

***********************************************************************************************

Beste Hockeyspelers,
Ik heb juist een reportage op TV gezien.
"Alles voor Peking".
Prachtige uitzending en aangezien ik niet zo veel van hockey ken (ben een ex-marathonloper) moet ik toegeven dat mijn waardering voor jullie enorm is toegenomen.
De Belgische hockeyploeg trainde gelijk beesten en het is enkel op deze manier dat jullie er zullen geraken.
Mijn dochter, Tania (liefje van de Reck) is vandaag naar Peking vertrokken om jullie aan te moedigen.
Ook veel van mijn atleten (marathonlopers) en vele collega's van mijn werk op het Koninklijk Paleis zijn in de ban van het Belgisch hockey.
Dus mannen, zorg ervoor dat jullie met opgeheven hoofd kunnen terugkeren naar België.
Mamydom, proficiat met je prachtige website.
Zo blijven we allemaal op de hoogte.
Simon Scherpenberg

***********************************************************************************************

Excellente initiative Dom.,moi qui suis loin de la Belg.,je pourrai suivre les JO de l'equipe.Un grand bonjour à toi et à la famille GUCA,et à tous ceux que j'ai perdu de vue et qui me reconnaitront!de Wergifosse Jean Baptiste--JEANBA.
***********************************************************************************************

Salut "MamyDom",
Il est bien loin le temps du travail chez "Van Cau" et du ski à Champéry avec Jess et "mon p'tit Greg", qui à bien grandi!
Je suivrai avec grand plaisir ses matchs et son aventure en Chine. Bon courage à toute l'équipe, je croise les doigts!
Zhù nǐ hǎo yùn (parait que ca veut dire "bonne chance" en chinois)
Bises,
Mailys
************************************************************************************

Bonjour Dom,

Tout le monde se réjouit de ton initiative ; merci d’y consacrer un peu de ton temps libre pour nous livrer tes impressions « de l’intérieur ».

Transmets nos encouragements à Greg et à toute l’équipe ; nous serons devant notre télé pour chaque match.

Encore merci

Famille DAUTEL

************************************************************************************

Hello Dom,

Comment trouves-tu le temps pour faire tout ça ??!!!

Tes efforts sont récompensés car ton site est génial.

Fais-nous rêver durant ces Olympiades et envoie-nous plein de photos.

AAAAAAAAllez les Belges !

Natche (Natacha Golovagne)

********************************************************************************************************************************************************

Salut les gars...

Je vous soutiens de tout coeur dans la course finale pour les Jeux et naturellement aussi lors des Jeux.
Une petite pensée spéciale à tous ceux que j'ai rencontré sur les terrains, aussi bien ceux à qui j'ai encore donné entraînement (Loic et Charles), qu'à ceux que j'ai arbitré (p.ex. Cédric, Thierry, Xavier, Loic, Charles, Max).

Réalisez votre rêve, and ENJOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Geniet van iedere seconde, jullie hebben het meer dan verdiend.

Groetjes

Isabelle Kluyskens

************************************************************************************

Bonjour MamyDom,

Quelle aventure ce départ de nos BRL. Partie d'Edegem en bus, à 9.25h, avec 4 de mes petits enfants, nous sommes arrivés à 11.25h à Zaventem. Ouf ! nous avons encore pu dire au revoir à la troupe et plus particulièrement à Rec avec à la clé une petite interwiew de deux de mes petits enfants sur la VRT. Trop mignon! Xav on te garde ça au frais pour le retour. Nous sommes rentrés par le même chemin à 15.25h! Quand je vous le disais une véritable expédition.

Une petite question MamyDom, comment partager nos photos, j'en ai une super chouette de Xavier et Tania (si vous avez des photos n'hésitez pas à me les envoyer - Mamy Dom)

A bientôt

Marie-Claude

**********************************************************************************************

Oui, c'est émouvant. Il a fait un peu plus frais. D'après les échos, le village olympique est bien - les athlètes bien chouchoutés. C'est vraiment chouette d'avoir cette équipe de Hockey belge ! J'aurai peu de temps pour "tout" suivre - mais on fera de son mieux pour soutenir "nos" belges ... !!! Gardons le contact et à bientôt.

Hélène-Marie Blondel - 白海玲

Press Attaché - 新闻专员 Ambassade de Belgique à Pékin

**********************************************************************************************

Bonjour Dominique,

Je trouve ton site très intéressant et j'aimerais savoir le nom de ton fils pour que je le regarde sur les photos des joueurs. Merci.

Sylvie du Québec

******************************************************************************************************************************************************

salut Dom !

On a regardé le journal hier soir, les interviews de Cédric et de Thierry. Super !
Excellent site, tiens-nous au courant.
Bonne chance !

Denis & Véro Vercaeren (P & V)

**********************************************************************************

Bon, ça y est, les choses sérieuses vont commencer Demain, mardi 29, à 11.00h grand rendez-vous, dans le hall des départs à Zaventem, pour dire à nos Hockeyeurs OLYMPIENS, combien nous sommes de tout coeur avec eux et combien nous allons les soutenir.

Pour ma part, un petit pincement au coeur cependant de ne pouvoir les accompagner.

Marie-Claude

(Attention! Il y a des travaux qui rendent difficile l' accès en voiture)

***********************************************************************************************

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Axel Guillemyn et je joue au hockey au Saint-Georges.
J'ai été voir l'équipe nationale plusieurs fois avec mes 2 fils et le plus jeune, Thibault (4 ans), a trouvé son idole : votre fils, Greg.
Je lui avait promis d'envoyer quelques photos.
Je voudrais également remercier votre fils car il a offert ses "zweetbandjes" après le match contre l'angleterre et mon fils les gardent même pour dormir. Tous les joueurs de l'équipe nationale sont fantastique avec les enfants après leur match, c'est vraiement très sympa de leur part.
Thibault m'a dit que la prochaine fois, c'est lui qui allait donner ses zweetbandjes à Greg.
Souhaitez lui un terrible tournoi olympique et également à toute l'équipe.
Nous les suivrons de près.
Merci d'avance de lui passer le message et les photos.

Amcialement,
Axel Guillemyn
**********************************************************************************************

Hep mamydom!
J'espère que les connexions internet seront bonnes en Chine, parce qu'on aura besoin de ton site pour les "fresh news" régulièrement! C'est une super initiative qui est vachement appréciée, j'ai déjà donné l'adresse à mes collègues ;-)
COME ON les RED LIONS... On croit en vous!

Grande Elise. (Elise Monnart)

********************************************************************
Salut!
Je suis la soeur de Tania (fiancée de Reck) et c'est juste pour dire que c'est une superbe initiative!! Nous suivrons tout sur ton site!! Keep us posted!!! Toi toi pour les belges à Pékin!!!
Peggy

*********************************************************************

Bonjour Dom,

J'ai enfin consulté ton site et je le trouve super. Merci de penser à nous. Bonne route à vous toutes et tous et que la chance soit avec vous/nous!!!  Bzz

Nadia Gucassoff

*********************************************************************

Mabiche,
bravo! carrément du travail de "pro"!!! félicitations!
Anne-France Delahaye

*********************************************************************
Bravo Dominique, super complet ton site
Dans l'attente de voir les 1ère photos.
Bien à toi
Christine Van Elewyck, architecte

*********************************************************************

Enfin eu le temps de le consulter ce soir, il est très bien fait !
Bonne continuation, c'est une très chouette initiative !
Jean-François Jourdain (La Libre Belgique)

********************************************************************

Bonjour Dom,

On savais que tu étais géniale, certains diraient cela va sans dire.... disons que cela va mieux en le disant. Voilà qui est fait!

Grâce à toi, nous serons tous un peu à Pékin et nous suivrons de près nos "grands" Belges au pays du riz et de la Cité Interdite !

Merci Dom et bon séjour aux JO

Marie-Claude

*********************************************************************

Super site internet ma poulette… je ne manquerai pas de prendre des nouvelles de notre équipe nationale !! Haut les coeurs et ne pensez plus à la défaite contre l'Australie. Rome ne s'est pas faite en un jour !!!

Bizzz

Shirley (P & V)

*********************************************************************

Salut Mamy Dom,
Beau travail. C'est certain que tu auras du monde sur ton site. On va en
faire la publicité, ton travail sera récompensé.
Tout comme toi nous sommes derrière tous nos joueurs. A bientôt et bonne
continuation, surtout ne baisse pas les bras et, même si tu es fatiguée à
Pékin, pense à nous qui attendons de tes nouvelles.

Isabelle Feron
****************************************************************************

Idée super géniale.

J'ai eu la chance de participer aux J.O. de Mexico et de Munich

La visite journalière de ce site me fera revivre 40 ans plus tard ce moments magiques !

Bravo pour cette merveilleuse initiative.
Marc Legros (Matou)

*********************************************************************

Chère “Madame”,

Ca va mieux l’angine ? Ici, doux mais couvert – pluies diluviennes surtout vendredi dernier !

Merci pour mamydom – ça, c’est une « mère » !

Plus que X fois dormir…

Hélène Blondel

*********************************************************************

Salut Dom,

Chapeau pour ton site. Je me ferais un plaisir de le consulter le plus souvent possible où que je sois.

Surtout ne te décourage pas si tu reçois également des critiques mais dis-toi bien que ceux qui te les adressent n’en valent pas la peine.

Bisous et bonne continuation,

Patje Serruys

*********************************************************************

Coucou Dom,

Super, super ton site et le reste. A suivre de très prés, il sera dans mes favoris en plus du raccourci.

Bonne change à nos "petits belges".

A+

Hamadi (P & V)

*********************************************************************

Salut Dom

Pourrais-tu me dire où les belges joueront contre l'Espagne à Barcelone

Merci et encore Bravo pour ton site   Alain Boon

*********************************************************************

Bravo Dominique,

Des infos utiles, bravo, excellente initiative !

Claire Monseu-Peeters

*********************************************************************

Coucou mamyDom,

Ton site est vraiment super et j'irais régulièrement voir. En plus c'est génial pour être tenu au courant de nos petits Belges qui partent au JO! Vraiment une grande idée et une chouette réalisation. Gros bisous et bon voyage ;-)

Natacha Golovagne

*********************************************************************

Coucou mamy dom,

Super initiative mamy, j irai régulièrement dessus, c est promis!!

Bisous

Max

*********************************************************************

SALUT DOM

SUPER TON SITE !!!!!!!!!!!!!!

@+

STEPH

*********************************************************************

Il y a des gens doués … et sportifs !

Hélène Blondel - Ambassade de Belgique Beijing

*********************************************************************

Félicitations Dom, c'est du beau travail et je me rejouis de pouvoir suivre les prouesses de nos petits sur ton site!!!

Bisou et à ce soir peut-être à Nivelles
Véro Coens

*********************************************************************

SUPER SITE ..... BRAVO

Gunther VM
*********************************************************************

Salut Dom.,

Excellente idée que ce site ! N’hésite pas à créer un groupe ou une page sur Facebook ; ce serait peut-etre encore le plus simple pour partager les (bonnes) nouvelles, et publier toutes les photos prises.

Bonne continuation et à tout bientôt,

Nikkel.

*********************************************************************

Super bonne idée!
On va pouvoir être au courant de tout par ton intermédiaire! En esperant que ce soient que des bonnes nouvelles pour l'équipe belge!
Djé

*********************************************************************

Chère Dominique,

Très bien fait ! Continue comme cela ! On te suivera.

A+.

P. RENAER

*********************************************************************

Woaw, super ton site et en plus le contenu est bien écrit et passionnant !

Thierry Lemaire

**********************************************************************

Dag Dominique,

Mooie site en een heel goede openingstekst! Je zou er nog een foto van jou moeten bijzetten, onder of boven de tekst.

Veel succes ermee!

Kristel

*********************************************************************

coucou Dom, super ton idée,en plus j'aurai de quoi m'occuper pendant les longues soirées d'été!!!!

Françoise de Barjols

*********************************************************************

Bravo et merci d'avance !

Yves Delos

*********************************************************************

Chère Mamy Dom

Cela fait presqu’un an qu’on a fait le voyage ensemble à Manchester avec le fameux vol des supporters de VLM.

Je viens de découvrir ton site et je tenais à te féliciter pour ton initiative, et te souhaiter un bon voyage à Pékin.

Par contre, en lisant la première page de ton site, tu indiques que le site ne sera fait qu’en français parce que tu n’as pas de traducteur.

Si tu le souhaites, je veux bien m’occuper de la traduction… convaincue de l’intérêt qu’aura ton site pour tous les hockeyeurs en Belgique !

Le succès des différents blogs démontre que les hockeyeurs aiment bien lire des informations « non-officielles ».

Je ne sais pas si cela est réalisable techniquement, mais bon, à tout problème une solution !

A bientôt.

Caroline

*********************************************************************

Tip Top ma puce…you're a champion…;-))
On te suivra pas à pas…….

bisouxx

Gégé ( P & V)

*********************************************************************

J'y ai jetté un oeil vite fait.. Belle présentation ! ça donne envie de voir plus loin...Je ne manquerai pas de suivre les mises à jour ! Bon week-end,

Sabine (P & V)

*********************************************************************

J'ai jeté un coup d'oeil. C'est une excellente idée. Cela nous donnera l'occasion de suivre les évènements de derrières les coulisses.

Bonne M...

Yves (P & V)

**********************************************************************

Chapeau !!!!!
Bonne continuation.   

Ellen (P & V)

*********************************************************************

Coucou Dom,
Felicitations...."en veel succes met uw site"....en uw Nederlands is héél goed!
XXXXXX
Joke

*********************************************************************

Super le site

.Bonne initiative...et très belle réalisation by yourself.

Dr Nicolas VANDENBALCK
Médecine et Traumatologie du Sport

**********************************************************************

Bravo pour ton site, vraiment bien fait (et pensée au "return to top of page' ) Très beau

Marc Van der Veken (P & V)

*********************************************************************